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Pièces injection/transmission

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Kit capteur pression d'huile, de remplacement (émulateur à microprocesseur), pour véhicule d'origine


Kit de remplacement du capteur d'huile d'origine, pour véhicule d'origine.
S'installe sur la connectique d'origine sans modifications.

Pour rappel, le capteur d'origine XU10J4TE possède deux voies:
  • une voie d'alerte basse pression d'huile, déclenchée en-dessous de 1.5 bar (affichage de "STOP")
  • une voie permettant l'affichage de la pression au tableau de bord (0 - 8 bars)

Ce kit remplace fonctionnellement à l'identique le capteur d'origine (NFP chez Peugeot).
Son étalonnage et sa capacité de mesure en font un produit généralement plus précis que le capteur d'origine.

Ce kit nécessite d'être alimenté en 12V par le biais d'un connecteur de reprise (couple mâle-femelle deux voies) sur le faisceau d'origine au niveau de l'électrovanne canister (+12 V contact), et d'une cosse 10 mm pour la masse.
De la sorte, aucune consommation électrique ne se fait contact coupé.

Ce kit est constitué:

NOUVEAU: adaptateur NYLON (permet de réduire les contraintes thermique, vibratoire et de pression sur le capteur électronique)

  • d'un capteur de pression électronique 10 bars et son adaptateur de filetage,

  • d'un boîtier à microprocesseur,

  • d'un faisceau de connecteurs :

  * fiche trois voies pour le capteur électronique

  * masse pour filetage M10 (prise sur l'écrou M10 du support de fiche du capteur cliquetis, juste au voisinage)

  * reprise d'alimentation 12V (deux voies un fil ) sur l'électrovanne canister (localisée à la base du radiateur)

  * connecteur deux voies mâle deux fils vers le faisceau moteur d'origine du capteur



Quelques conseils d'installation:

  • déposer l'échangeur air-eau et la plaque de soutien

  • déposer le capteur d'origine à l'aide d'une douille longue 40 mm; si la bague plastique 40 mm glisse sous le couple de desserrage, briser et retirer cette bague; utiliser une clé à fourche modifiée de 21 mm, et de faible épaisseur (env. 8 mm) pour desserrer le capteur. Plus radical, utiliser une clé à griffe directement sur le corps du capteur.

  • installer l'ensemble capteur+adaptateur  sur le bloc moteur (voir note ci-dessous)

  • placer le boîtier de l'émulateur sous le répartiteur d'air

  • déposer l'écrou M10 de maintien de la bride de la fiche capteur cliquetis (fiche verte); installer la cosse 10 mm de la masse de l'émulateur; resserrer l'écrou avec un couple faible (pas de fonction mécanique)

  • insérer la fiche trois voies dans le capteur

  • insérer la fiche deux voies deux fils dans la fiche d'origine du câble du capteur

  • faire passer le câble de reprise d'alimentation sous le répartiteur, vers l'électrovanne canister; brancher le faisceau en dérivation, entre l'électrovanne et son câble; brider le fil avec des colliers plastique

  • fixer le boîtier au faisceau d'origine avec un collier plastique

  • tester la mise sous contact (l'aiguille doit afficher 0 bar et le voyant "STOP" doit être allumé) et au démarrage moteur (peut afficher jusqu'à 7-8 bars, en fonction de la température ambiante et du grade de viscosité de l'huile)

  • replacer la plaque de soutien et l'échangeur

Note pour l'installation de l'adaptateur NYLON sur le bloc moteur

Attention: serrage maximum 10 Nm (1 daNm)
Le blocage et l'étanchéité doivent être réalisés grâce à un produit adapté, et non par un serrage excessif.

Utiliser un produit d'étanchéité et frein filet adapté; le produit doit supporter la présence d'huile chaude.

En cas de serrage trop important et/ou de fissure ou de jeu perceptible, remplacer impérativement l'adaptateur nylon (disponible dans cette rubrique).



Photographie: Non contractuelle; des évolutions du kit sont possibles en vue d'améliorations.










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