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NOUVEAU, Kit embrayage STAGE 3.1 TARAGE +25% hautes performances, pré-équilibré, véhicules 92-93, sur COMMANDE


Photographie non contractuelle présentant l'ancienne version 3. Mise à jour à venir.

Nouveau kit d'embrayage révisé et augmenté, version 3.1.
Fort tarage à structure renforcée pour moteurs préparés. Etudié et validé par ATD Performance.

Kit comprenant:

  • mécanisme tiré à structure renforcée, de structure comparable à la pièce d'origine, diaphragme FORT TARAGE, moyeu de débrayage spécial; pièce pré-équilibrée (*)

  • butée de débrayage spéciale haute capacité (REVISEE)

  • guide de butée spécifique, visserie 10.9 (REVISE)

  • fourchette renforcée spécifique, véhicules 1992 - 1993

  • disque spécial 4x4 à garniture hautes performances: CARBONE - KEVLAR - CUIVRE; moyeu amorti

  • visserie de mécanisme spécifique haute résistance classe 10.9 + goujons récepteur hydraulique classe 12.9

  • biellette faible frottement, hybride nylon + axe acier à verrouillage par ressort (AJOUTEE)

  • kit d'assistance de pédale à ressort, tarage augmenté de 50% (AJOUTE)


La grande capacité du kit d'embrayage est obtenue pour l'essentiel grâce à la présence d'un nouveau ressort diaphragme dessiné par ATD Performance. La structure renforcée permet au mécanisme de supporter l'excédent de force appliquée sur le disque, sans déformation.

La capacité de tenue au couple est augmentée d'environ 25% par rapport à un kit d'origine; soit une tenue au couple théorique d'environ 50 kg.m.

Ensemble idéal pour programmation Stage 4, kits injection (Stage 5 et E85) et kits turbos GT28xx.


(*) Mécanisme équilibré avec une tolérance d'environ 5 à 10 grammes de balourd.




INSTALLATION, ATTENTION:

Le tarage augmenté du mécanisme met l'ensemble de la commande d'embrayage sous des contraintes supplémentaires.

Il est TRES recommandé de renforcer les pièces suivantes si elles sont d'origine:

  • support de récepteur -> remplacer les goujons par des goujons M8 en acier classe 12.9 (fournis)

  • biellette de liaison pédale - émetteur hydraulique  (fournie)

  • tige de piston d'émetteur -> version renforcée disponible dans "Commande hydraulique d'embrayage"

  • obus de tige de piston d'émetteur -> doit être en parfait état; disponible dans "Commande hydraulique d'embrayage"






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